Petit chapelet Santa Muerte
Chapelet de prière d'environ 6 cm de diamètre dédié à la Santa Muerte pour les dévotions et offrandes.
Paiements sécurisés
Ce chapelet fabriqué à la main a été pensé pour réaliser vos dévotions à la Santa Muerte, sans distinction de couleur.
Il est constitué de différentes essences de bois particulièrement utilisées dans son culte : bois de santal, bois de coco et bois de café. Une breloque en forme de crâne sert de réceptacle pour lui transmettre la prière.
J’ai choisi de le faire sous forme de cercle fermé pour permettre à la prière de développer toute sa puissance tout en générant une bulle entre vous et la Santa. Il est donc adapté à la fois aux dévots et à ceux qui ne travaillent pas avec la Santa mais qui cherchent à la contacter et tenter de recevoir le fameux « sueño ». Le chapelet est chargé sur son autel.
Vendu avec un sachet organza et un mélange de plantes pour le protéger des influences durant son trajet.
Histoire :
Le chapelet est originaire d’Asie. C’est au départ une création indienne dont l’objectif est de canaliser les pensées de l’homme autour d’une prière. Le chapelet a ensuite été repris par le christianisme dans les 3 grandes religions monothéistes.
Il porte différents noms en fonction des cultures : mala, chapelet, rosaire…et se présente sous différentes formes : croix, bague, collier, corde…
En ésotérisme :
Un chapelet est à la fois un outil de dévotion et un outil de connexion à une entité précise. Il sert de point de repère pour réciter ses prières. Sans les prières, un chapelet perd beaucoup de son utilité, mais aussi de son efficacité.
C’est pourquoi, chez Memento Magicae, tous les chapelets sont conçus pour renforcer les prières qui l’accompagnent et nous ne vendons pas l’un sans l’autre. Toutes nos prières sont conçues sous la tutelle des entités à qui elles sont destinées. Forme, couleur, matière, nombre… rien n’est laissé au hasard pour maximiser les capacités de l’objet.
Dans le culte de la Santa Muerte, le chapelet peut être utilisé comme offrande, qu’il s’agisse des prières que vous réciterez par son intermédiaire ou de l’objet en lui-même qui viendra orner son autel mais aussi renforcer la connexion énergétique entre l’autel qui l’accueille et la Negra à qui le chapelet est dédié.
Le chapelet peut également être utilisé pour recevoir des énergies et les emmagasiner. Vous pourrez ensuite puiser dedans en cas de besoin lors de vos travaux avec la Negra. Il se rechargera avec le temps à chaque fois que vous réciterez les récitations qui l’accompagnent.
Conseils :
Pour le purifier, n’utilisez pas de sel qui l'agresse. Préférez plutôt une fumigation de camphre.
Avant de l’utiliser pour prier une couleur particulière, je vous recommande de passer votre chapelet dans une fumigation d’encens en grain en lien avec la couleur : encens grec de chèvrefeuille pour la Blanca, copal pour la Roja, Styrax ou pontifical pour la Negra par exemple.
L’encens choisi doit aussi correspondre à votre caractère : n’oubliez pas que réciter ce chapelet correspond à établir une connexion entre la Santa Muerte et vous. Alors si vous ne supportez pas un encens ou qu’il ne s’allume pas, c’est peut-être qu’il ne s’agit pas d’un encens qui convient à la situation.